Le manager en multimédia et journaliste, Nicolas Becquet a indiqué dimanche à Alger que 60% des recherches mondiales sur Internet étaient faites depuis un mobile, soulignant qu'il y avait une "explosion" de la consommation. "Il y a une explosion de la consommation mobile. 60% des recherches mondiales sur Internet étaient faites depuis un mobile", a-t-il estimé lors d'une conférence organisée à l'Ecole supérieure du journalisme de Ben Aknoun sous le thème "Le boom du web mobile, une chance pour les journalistes". Il a ajouté que cette tendance ne faisait que croître, précisant que "c'est la même chose également pour la vidéo". M. Becquet a relevé qu'aujourd'hui la vidéo était majoritairement consommée dans les appareils mobiles, ce qui selon lui, doit "nous pousser à réfléchir si nous ne voulons pas perdre notre influence". Il a ajouté, dans le même sillage , que si "on ne s'intégrait pas dans le renforcement des réseaux sociaux, nous allons perdre en visibilité" . Le manager en multimédia a estimé que ces réseaux sociaux étaient devenus, des médias à "part entière", expliquant que Facebook comptabilisait 1,7 milliards d'utilisateurs dans le monde, plus que toute la presse et les médias réunis, en terme d'audience. Nicolas Becquet est titulaire d'une maîtrise de lettre et d'un master en journalisme. Il est formateur en storytelling plurimedia, en réseaux sociaux et en journalisme mobile. Son activité de formateur a commencé en 2010 avec le "journalisme mobile" et les réseaux sociaux. Elle s'est progressivement étendue au storytelling numérique, à la gestion plurimédia et la mise en oeuvre de tous les outils aux journalistes web.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire