Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu lundi à Alger, le président d'honneur et membre fondateur de l'ONG R 20 (Regions of Climate Action), Arnold Schwarzenegger, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.
"L'audience a été une occasion pour le Premier ministre et son hôte de procéder à une évaluation de l'opération pilote baptisée -Déchet zéro- lancée en 2013 à Oran, dans le cadre d'un partenariat avec cette organisation oeuvrant dans le cadre de la transition vers l'économie verte", note la même source.
Il a été rappelé, à la même occasion, "l'engagement de l'Algérie en faveur du respect des principes et recommandations établis par l'organisation des Nations unies appelant à l'encouragement de toute initiative destinée à assurer croissance et développement durable dans le cadre du respect de l'environnement".
Le Président d'honneur de l'ONG R20 a, de son côté, tenu à "féliciter le gouvernement algérien pour la qualité de son écoute et pour tout l'intérêt porté à cette initiative et à toutes les questions liées à l'environnement et à sa protection", note le même communiqué.
L'entretien s'est déroulé en présence du ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelkader Ouali. APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire