dimanche 31 janvier 2016
La police déclare la guerre aux « parkingueurs » d’Alger
Situation socio-économique : Le Cnapeste tire la sonnette d’alarme
Sud-ouest : baisse "sensible" du taux de criminalité en 2015
- Société
Assitante maternelle, agent immobiler... nouvelles formations à distance au CNEPD
L’armée arrête 9 ressortissants marocains à Ouargla
Clôture mardi de la session d'automne du Parlement
- National
- Politique
- Société
Le nouveau Code de procédure pénale protège la justice des ingérences et des pressions, assure le procureur Abdelkrim Djadi
- National
- Société
- Justice
Chine : 2,8 millions personnes sont décédées du cancer en 2015
- Monde
- Société
Quinze ans d’échecs et de gabegie
«En quinze ans, les flux de devises ont atteint 840,5 milliards de dollars»
La part belle à la clientèle du pouvoir
Chronique d’une aisance gâchée
Ahmed Ouyahia l’a confirmé hier : Bouteflika a dissous le DRS
Démission collective au RND à Tamanrasset
«Nous rejetons la révision de la Constitution»
Révision Constitutionnelle : Le Parlement convoqué pour mercredi
Benflis solidaire avec les habitants de Oued El Ma
RCD : «Tous les signaux sont au rouge»
Fertial ferme son usine d’Arzew
Union nationale des stations-service: Pas de mouvement de grève dans l’immédiat
La salle de prière finalisée en mars
On vous le dit
Le nouveau Code de procédure pénale protège la justice des ingérences et des pressions, garantit le procureur Abdelkrim Djadi
- National
- Société
- Justice
Ouyahia confirme la dissolution du DRS et la création de trois instances rattachées à la présidence
- National
- Politique
samedi 30 janvier 2016
Tous les candidats au baccalauréat obtiendront leurs cartes nationales d'identité biométriques avant l'examen
- National
Alger : remise des clés de 2.009 logements sociaux-participatifs
Au total 2.009 clés de Logements sociaux-participatifs (LSP) ont été remis samedi lors d'une cérémonie organisée par la wilaya d'Alger dans la cadre de la quatrième opération de distribution de logement lancée en juin 2014 à Alger.
Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a affirmé, à cette occasion, que le taux d'avancement de la réalisation du parc immobilier dans la capitale, qui a été consolidé de 37.000 logements dans le cadre du programme du président de la République "avance bien".
"D’autres opérations de relogements seront réalisées dès le mois de février", a-t-il affirmé.
Le wali a souligné que le programme LSP de 40.000 logement sera réalisé à moitié dès que d’autres livraisons interviennent en mars prochain au profit de 2.000 nouveaux bénéficiaires.
M. Zoukh a tenu à rassurer les citoyens n'ayant pas encore bénéficié de logements qu’ils seront en possession de leurs biens une fois les projets en cours finalisés, précisant que les listes des bénéficiaires sont établies et qu’il n’y pas de recours car les demandeurs "sont bien connus et identifiés".
Le wali d'Alger a indiqué que le relogement des familles allait se poursuivre au profit de celles habitant des bidonvilles et des habitations précaires.
"Des efforts sont déployés sans relâche pour distribuer des quotas de logements dans différentes formules tout au long de cette année", a indiqué le wali, rappelant les précédentes opérations de relogement dont celle de novembre dernier qui s’est soldée par la livraison des clefs de 2.013 logements participatifs.
De son côté, le directeur du logement et de l'habitat de la wilaya d'Alger, Loumi Ismail, a expliqué que les communes concernées par cette opération sont au nombre de 13 dont celles de Saoula, Draria, Rouiba, Birkhadem, Souidania et Aïn Benian.
APS
Grande mosquée d'Alger : les travaux de la salle de prière seront achevés début mars
- National
- Société
- Social
Formation professionnelle : plus de 1.100 places de formation pour la prochaine rentrée à Illizi
Pas moins de 1.105 places de formation seront offertes dans la wilaya d’Illizi dès la rentrée de la formation professionnelle (session de février), ont indiqué des responsables du secteur de la formation, et de l’enseignement professionnels.
Retenues à travers les établissements de la formation d’Illizi, ces places se répartissent sur les différents modes de formation, dont la formation résidentielle avec 200 places, l’apprentissage (250), la formation en milieu rural (180), la formation de la femme au foyer (80) et les cours du soir (125), a précisé le directeur du secteur , Youcef Hamdani.
Le même responsable a fait savoir que 60 postes de formation ont également été retenus pour les pensionnaires des établissements pénitentiaires, 85 autres pour la formation qualifiante, 25 postes pour les sections déléguées et 100 autres pour la formation-passerelle.
Le secteur, qui compte couronner certaines filières de formation de diplômes de techniciens et techniciens supérieurs, sera renforcé au titre de cette session de février de nouvelles spécialités de formation en accueil, restauration (cuisinier), coiffure pour homme, marketing et magasinier.
Dans l’optique de drainer le plus grand nombre de stagiaires et les sensibiliser aux spécialités de formation disponibles, la direction de la formation entend organiser les 10 et 11 février prochain des "portes ouvertes" sur le secteur, en plus de l’animation des émissions radiophoniques sur les opportunités de formation.
Le secteur s’emploie, en coordination avec les organismes et instances exécutifs, dispositifs d’emplois, structures de jeunes et de la culture, à vulgariser les mécanismes d’emploi et de montage de micro-entreprises à la faveur de l’obtention de diplômes et certificats de formation.
Le secteur de la formation professionnelle de la wilaya d’Illizi dispose, de 6 établissements de formation et un institut spécialisé en formation au niveau de la circonscription administrative de Djanet, qui seront consolidés par la réception d’un institut similaire au chef lieu de la wilaya et un centre de formation dans la commune de Bordj Omar Driss, a signalé le DEFP de la wilaya.
APS
Trois travailleurs décèdent après une chute du 9è étage d’un immeuble en construction à Constantine
Trois (3) personnes travaillant dans un chantier d’habitat sont décédées samedi après avoir chuté du 9ème étage d’un immeuble en construction à Ali-Mendjeli (Constantine), appris l’APS auprès de la protection civile.
Les trois victimes âgées de 37, 43 et 50 ans, ont perdu l’équilibre pour des raisons qui ne pourront être déterminées qu’au terme de l’enquête ouverte par les services compétents aussitôt après cet accident qui s’est produit à l’unité de voisinage n° 20, a indiqué le lieutenant Fateh Mehenni, officier de permanence à la protection civile.
Les dépouilles mortelles ont été déposées à la morgue de l’établissement public hospitalier Dr Abdelkader Bencharif d’Ali-Mendjeli.
APS
M’sila : saisie de 3 quintaux de viande avariée à Boussaâda
Une quantité de trois (3) quintaux de viande rouge impropre à la consommation a été saisie à Boussaâda (M’sila) par les éléments de la sûreté de daïra, a-t-on appris samedi auprès de la sûreté de wilaya.
L’attention des policiers qui effectuaient une ronde au marché hebdomadaire de la ville a été attirée par un étal de fortune, dépourvu d’hygiène, tenu par un individu ne disposant pas de registre de commerce et proposant à la vente une viande bovine d’aspect douteux, a-t-on souligné de même source, précisant qu’un vétérinaire a confirmé le caractère impropre à la consommation du produit.
Soulignant que la marchandise saisie a été détruite, les services de la sûreté de wilaya ont rappelé qu’une tonne environ de viande rouge, essentiellement bovine, a été saisie durant le seul mois de janvier en cours.
APS
Sellal : l'Algérie a fait "énormément d'efforts" dans le domaine des droits de l'homme
- National
- Politique
Deux narcotrafiquants arrêtés et saisie de 1.050 kg de kif traité à Oran
- Société
- Social
Tizi-Ouzou : projet de collecte de témoignages et de recensement des sites historiques de la guerre de Libération
- National
- Société
- Histoire
Révision de la Constitution: Bouteflika convoque le Parlement pour mercredi
Programme AADL1 : les préparatifs pour la remise des décisions de pré-affectation bientôt achevés
- National
- Société
- Habitat