vendredi 29 janvier 2016

Ma priorité : Améliorer le niveau de vie

- «Vous êtes arrivé en juillet dans une région en crise. Quelle a été votre démarche ? A mon arrivée, j’ai commencé par ouvrir mes portes aux citoyens comme je l’ai fait ailleurs. Je suis allé constater par moi-même les besoins dans chaque quartier et agglomération. Ma démarche de travail a un objectif de proximité, pour atteindre toutes les couches de la société. - Quelles sont vos priorités ? D’abord, l’amélioration du niveau de vie du citoyen par le biais d’un suivi rigoureux des programmes de logement et d’emploi. Ce dernier a provoqué un problème crucial entre les personnes inscrites à l’Anem et les sociétés implantées à In Salah comme Sonatrach, In Salah Gaz et leurs partenaires. Ensuite, la priorité est l’amélioration du cadre de vie. Nous allons mettre à jour par les réseaux d’eau et d’assainissement, l’éclairage public et réhabiliter 29 km de voirie urbaine. Nous avons constaté le manque d’espaces verts et nous ne tarderons pas à les prendre en charge avec le problème des ordures ménagères. Nous avons reçu une enveloppe de 2 milliards de dinars dégagée par le ministère de l’Intérieur. Mais nous avons trouvé des difficultés à appliquer le nouveau code des marchés qui n’est entré en vigueur que depuis le 20 décembre 2015. - Des chantiers ont-ils été lancés ? Ils seront lancés à la fin de ce mois. Nous allons aménager trois espaces verts et en créer deux autres, lancer 14 opérations d’aménagement urbaines et construire 20 terrains de sport avec revêtement synthétique et éclairage public pour nos jeunes. Ils seront prêts avant le prochain Ramadhan. Nous allons réhabiliter la maison de jeunes et l’équiper avec un matériel d’une valeur de 5 millions de dinars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire