jeudi 6 juillet 2017

Lancement du festival national du sport scolaire à Bordj Bou Arreridj

La 16ème édition du festival national des écoles primaires a été lancée jeudi au stade du 20 août 1955 de Bordj Bou Arreridj avec la participation de près de 600 élèves représentant 17 wilayas.

Cette manifestation sportive, devant se poursuivre jusqu’au 10 juillet en cours, mettra en compétition 42 équipes dans diverses disciplines à savoir le football, le handball, le basketball, le volleyball et l’athlétisme, a indiqué à l'APS le président de la ligue de wilaya des sports scolaires, Ahmed Kitouni.

Ce festival destiné aux élèves de moins de 12 ans, a-t-il également précisé, s'inscrit dans le cadre du programme national arrêté par la Fédération algérienne des sports scolaires.

Il s’agit d’une "opportunité" d’échanges et de connaissance entre les élèves des quatre coins du pays, a souligné le même responsable, faisant part de l’importance de cette manifestation qu’il a qualifié de "fondamentale" pour le sport national.

Tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour garantir un meilleur déroulement des compétitions sur les plans hébergement, transport, encadrement et restauration des délégations participantes, a ajouté le même responsable. APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire