jeudi 6 juillet 2017

Sortie de la première promotion de diplômés du centre universitaire d’Illizi

La première promotion du centre universitaire (CU) d’Illizi, forte de 40 étudiants diplômés en management, comptabilité et fiscalité, est sortie jeudi au terme de la saison universitaire 2016-2017.

Présidée par les autorités locales, en présence du recteur, du corps enseignant et des étudiants accompagnés de leurs parents, la cérémonie de sortie de cette promotion a donné lieu à la remise des diplômes et des cadeaux aux majors et lauréats des filières d’études inscrits durant la saison 2014-2015, date de l’ouverture de cette institution universitaire.

Intervenant à cette occasion, le recteur du CU d’Illizi, Souissi Houari, a indiqué que cette institution universitaire constitue "un plus" aux structures universitaire algériennes, fruits des efforts de l’Etat portant déploiement des centres et universités à travers le pays, dans l’optique de promouvoir la recherche scientifique, de rapprocher l’université des étudiants et de leur assurer une formation supérieure en fonction des objectifs à long terme du secteur de l’enseignement supérieur.

Le centre d’Illizi entend ouvrir, en coordination avec la tutelle, de nouvelles filières d’études et une formation en Master, pour ouvrir des perspectives au plus grand nombre d’étudiants afin de poursuivre leurs études localement, a-t-il ajouté.

L’étudiant Bachir Haniche, promu en comptabilité et fiscalité, a exprimé sa satisfaction d’avoir obtenu son diplôme, tout en émettant le souhait de décrocher un diplôme Master susceptible de contribuer à l’approfondissement de ses connaissances scientifiques.

Le CU d’Illizi, qui recense actuellement un effectif de 177 étudiants inscrits en sciences économiques et commerciales, et en sciences de gestion, est d’ores et déjà à pied-d’oeuvre pour la préparation de la nouvelle rentrée universitaire 2017-2018, a-t-on assuré au rectorat. APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire