mercredi 5 juillet 2017

Coupure temporaire de l'alimentation en gaz mercredi dans des quartiers de Bir Mourad Raïs

Des travaux de terrassement menés par un promoteur immobilier privé ont provoqué, mardi soir, l'arrachement d'une conduite de gaz à Bir Mourad Raïs (Alger), engendrant une coupure temporaire de l'alimentation en gaz dans certains quartiers de cette commune, a indiqué la Société de distribution d'électricité et de gaz d'Alger (SDA-Belouizdad).

Survenu mardi vers 23h40, cet incident, qui s'est produit sur la conduite de gaz à cause d'une mauvaise manoeuvre d'un engin mécanique, et ce, à proximité de la mosquée Taïba (Bir Mourad Raïs), a nécessité la coupure de l'alimentation en gaz, mercredi vers 00h15, effectuée par les équipes d'intervention de la SDA-Belouizdad qui ont été dépêchés sur les lieux de l'incident pour isoler le danger et entamer les travaux de rétablissement de la conduite, a indiqué à l'APS la chargée de communication de cette filiale de Sonelgaz, Amel Alioua.

Cette coupure de l'alimentation en gaz a touché particulièrement les quartiers jouxtant le chemin de l'université de Droit située à Saïd Hamdine ainsi que les abonnés résidant à proximité.

Les travaux de rétablissement de la conduite de gaz endommagée sont en cours, précise la même source qui affirme également que les agents de Sonelgaz devront faire du porte-à-porte pour s'assurer du retour à la normale de l'alimentation en gaz, au cours de la journée du mercredi, chez les abonnés touchés.

Par ailleurs, la SDA-Belouizdad déplore, encore une fois, les récurrents cas d'agression d'ouvrages d'électricité et de gaz provoqués souvent par les travaux menés par des entrepreneurs, qui engendrent non seulement des coupures aux clients mais aussi des pertes pour cette société. APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire