vendredi 30 mars 2018

Le coup de gueule de la semaine

Cambriolages, tapage nocturne, caillassage, consommation de drogue… Ce sont là les multiples dépassements signalés par les résidents du quartier de Sidi Youssef de Beni Messous. Une situation des plus compliquées qui rend le quotidien des résidents insupportable. «Cela dure depuis des années déjà. Chaque jour, c’est la même histoire qui se répète. Des jeunes du quartier s’adonnent à des faits complètement intolérables : consommation de drogue, d’alcool…  Malgré les nombreux signalements que nous avons déposés auprès des services de police, ça persiste toujours», raconte Nawel, une habitante du quartier. Cette dernière, ainsi que des membres de sa famille ont été agressés à de nombreuses reprises, comme l’attestent les certificats médicaux. La raison d’un tel acharnement ? «Ma famille s’est attiré les foudres de ces jeunes à partir du jour où j’ai décidé d’alerter les forces de police par rapport à ce qui se passait en bas de chez moi. La série d’agressions a alors commencé. Ils ont agressé physiquement mon frère. Ils s’en sont pris également à ma mère à trois reprises. Et moi, j’ai des sutures à la tête suite à une agression», confie-t-elle. Le quotidien de cette famille est devenu un enfer. Face à cette situation et à de nombreuses alertes, les forces de police ont commencé à effectuer régulièrement des descentes dans ce quartier. Cependant, ces interventions sont insuffisantes. «Malgré les efforts de la police à sécuriser les lieux, leurs opérations ne semblent pas affecter ces individus, qui au moment de la présence des policiers, s’éclipsent. Une fois ces derniers partis, les jeunes rappliquent aussitôt et reprennent leurs nuisances», témoigne-elle. Aujourd’hui, Nawel lance un appel aux forces de police et de gendarmerie afin d’intensifier leurs descentes au quartier de Sidi Youssef et de mettre en place un dispositif de sécurité qui permettra aux habitants de vivre sans peur d’être violentés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire