L ’affaire entre la direction générale de Sovac et les propriétaires de véhicules Crafter, commercialisés en 2012 et 2013, semble connaître son épilogue.
Dans un communiqué, la marque Volkswagen de VU du groupe Sovac s’est engagée à prendre «des mesures pour le règlement définitif des problèmes posés par les clients plaignants».
Tout en affirmant l’inexistence de «problèmes techniques» sur le Crafter, «la direction générale de Sovac a conclu un accord suite à une réunion avec les représentants des clients plaignants et l’Association de protection des consommateurs, portant sur l’adoption des solutions proposées par ces derniers», selon le représentant de la marque allemande qui précise que, dans ce cadre, «un geste commercial a été proposé en guise de compensation pour la période d’immobilisation du véhicule».
La direction générale de Sovac a tenu à souligner que «sur 56 réclamations enregistrées par nos services depuis début mars 2015, 36 dossiers ont été réglés définitivement en attendant la prise en charge des clients restants». Une dizaine de jeunes propriétaires de Volkswagen Crafter, achetés dans le cadre de la formule Ansej, ont organisé dimanche dernier un sit-in devant la direction générale de Sovac-Les Grands Vents, sur la rocade Sud menant de Ben Aknoun vers Zéralda, pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié d’«arnaque».
Dans leur requête, les protestataires relèvent «des pannes répétées» décelées dans leur fourgon Crafter en reprochant à Sovac de leur avoir vendu «des véhicules venus de Chine». Des accusations que rejette la direction générale de Sovac.
«Le Volkswagen Crafter s’est vendu à près de 2000 unités depuis son introduction sur le marché algérien. Produit en Allemagne, il bénéficie de toutes les dernières innovations technologiques du groupe Volkswagen», insiste-t-elle, réitérant son engagement à «poursuivre ses efforts pour le règlement définitif des problèmes soulevés par les clients plaignants et rassure sa clientèle de son entière disponibilité».
Il convient de noter que les Volkswagen Crafter sont produits en partenariat avec le groupe allemand Daimler en Allemagne, dans la région de Berlin, sur la même chaîne de production que le Mercedes-Benz Sprinter. Pour le nouveau Crafter, Volkswagen a implanté une nouvelle usine en Pologne, à Wrzesnia, non loin du site de production du Caddy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire