Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, a installé mercredi soir le nouveau wali délégué d’In Salah (Tamanrasset) Sedas Lakhdar nommé à ce poste en vertu du mouvement opéré récemment par le président de la République Abdelaziz Bouteflika dans le corps des walis et des walis délégués.
La cérémonie s'est déroulée en présence du wali de Tamanrasset, des autorités militaires et civiles et des notables de la région.
A cette occasion, M. Bedoui a transmis les salutations du président de la République Abdelaziz Bouteflika à la population et aux notables de la région en particulier, soulignant que l'objectif de cette promotion était de "rapprocher d'avantage l'administration des citoyens, la prise en charge de leurs préoccupations, en particulier les jeunes, et la poursuite du parcours du développement".
"Les wilayas déléguées deviendront des wilayas après la finalisation de toutes les mesures" en application des directives du président de la République, a promis le ministre, soulignant que les nouvelles wilayas déléguées seront dotées d'un nouveau budget conformément à la loi de finance complémentaire 2015.
M. Bedoui a finalement appelé tous les responsables locaux à leur tête le wali délégué à privilégier le dialogue et la concertation avec les élus et la société civile afin de prendre en charge les préoccupations des citoyens". APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire