La compagnie Air France a inauguré mardi sa nouvelle agence à l’hôtel El Aurassi (Alger), partagée avec la compagnie Alitalia, membre de l’alliance SkyTeam.
Pour Alitalia, l’Algérie représente son premier marché en Afrique. Cette nouvelle agence s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme des services.
D’un design moderne qui soigne l’esthétique des lignes, ce point de vente de 120 m² se veut «accueillant pour les clients désirant acheter un billet d’avion ou s’informer des nouveautés de la compagnie», souligne un communiqué de presse.
Patrick Alexandre, directeur général commercial d’Air France, a affirmé : «Cette inauguration montre la volonté d’Air France de nous affirmer et développer notre présence en Algérie. Nos clients ont l’air d’apprécier puisque depuis qu’elle est ouverte, les ventes ont doublé par rapport à l’année dernière.
L’Algérie est un moteur puissant de l’Afrique du Nord, le groupe a ouvert avec sa filiale low cost Transavia une ligne entre Lyon et Alger deux fois par semaine depuis le 14 juillet et, dès septembre, elle passera à trois vols par semaine.» Cet investissement se veut aussi «un signe de notre montée en gamme qui est une façon de montrer qu’Air France est en mouvement pour être en mesure d’offrir les tarifs les plus adaptés à la demande, mais investit également en matière de produits. Il y a également sur la ligne Alger-Paris-Alger de nouveaux avions avec des sièges en cuir et une offre de restauration complètement repensée».
En réalité, il s’agit pour la compagnie d’une offensive commerciale avec l’accroche par l’aéroport Roissy Charles de Gaulle comme hub (plateforme de correspondance).
Dans ce cadre, Patrick Alexandre a ajouté : «Nous avons des alliances importantes sur les USA avec la joint-venture Delta que nous avons avec Alitalia et avec la Chine (China eastern et China southern). Nous avons une relation constructive appelée à s’enrichir avec Air Algérie, dont je viens de rencontrer le PDG.» L’inauguration de cette nouvelle agence s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France en Algérie, qui a affirmé : «Jamais la mobilité humaine n’a été aussi forte entre nos deux pay : en 2014, les trois consulats généraux en Algérie ont délivré 330 000 visas et si on prend l’ensemble des ambassades Schengen en Algérie, dont l’Italie, ce chiffre atteint 500 000 visas.»
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