Un quota supplémentaire de 1.500 unités de type location-vente vient d’être notifié à l’actif de la wilaya de Constantine, a-t-on indiqué lundi auprès des responsables locaux de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL).
Ce supplément qui vient s’ajouter à un programme initial de 8150 unités, accordé à Constantine sera d’un impact "appréciable" dans la satisfaction de la forte demande exprimée localement pour ce type de logement (plus de 13.000 demandes), a-t-on estimé de même source.
Ce quota supplémentaire de logements AADL sera implanté à l’extension ouest de la ville Ali Mendjeli, a-t-on révélé de même source, précisant que le chantier de réalisation sera lancé au fur et à mesure la finalisation des procédures d’usage.
Sur les 8.150 unités AADL dont a bénéficié Constantine, un quota de 6.000 logements est en réalisation dans le nouveau pôle intégré El Retba, dans la commune de Didouche Mourad, a-t-on rappelé de même source, affirmant que ce chantier confié à une entreprise chinoise avance à un "rythme accéléré".
Les premiers logements AADL, environ 2.000 unités, seront livrés à Constantine "avant la fin de l’année 2016", a-t-on annoncé à la direction régionale de l’AADL.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire