vendredi 24 juillet 2015

Aucune restriction pour l’entrée des résidents algériens en France

L’information publiée par certains médias algériens concernant l’interdiction d’entrée pour tout Algérien ayant un passeport ordinaire après le 26 août prochain est erronée.
En effet, selon Me Khaked Lasbeur, avocat au barreau de Paris, il s’agit d’une note fausse, sans fondement juridique, diffusée par un lieutenant de la police des frontières au niveau de l’aéroport d’Orly. Cette note a été illico presto retirée, selon l’avocat. Contacté par El Watan, Me Lasbeur a rassuré que tout Algérien résidant en France a le droit de revenir en France avec son passeport ordinaire, et ce, jusqu’à la date d’expiration de son document de voyage, à savoir la fin novembre 2015.
libre circulation
Le même avocat a également précisé que peu importe le titre de séjour (carte de séjour d’un an, de dix ans, attestation provisoire de séjour ou tout autre récépissé encore valable), le résident algérien pourra entrer sur le territoire français sans aucun problème. «C’est le commissaire général de la police des frontières françaises qui m’a confirmé cela», a indiqué Me lasbeur à El Watan.

Pas de panique donc pour les résidents algériens partis passer quelques jours auprès de leurs familles. Il a ajouté que l’arrêté du Conseil d’Etat concernant la procédure d’entrée et de sortie des résidents algériens en France est clair. Il prévoit la libre circulation des personnes. «Dès lors que tout Algérien a en sa possession un titre de séjour valide, aucune autorité judiciaire ou service de la PAF ne pourra lui refuser le droit d’entrée en France», a-t-il conclu en vue de rassurer tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire