Des dizaines d’agents de sécurité, employés de la société de gardiennage G3S, assurant la sécurité des agences et antennes de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy sont entrés, ce lundi 27 juillet, en grève illimitée à Bouira pour dénoncer la décision de l’entreprise de compresser les effectifs du personnel de la sécurité.
Les agents qui travaillent au niveau de la wilaya de Bouira se sont rassemblés depuis le début de la matinée devant le siège de l’agence Djezzy. Des 62 agents qui assurent la sécurité des différentes antennes de l’opérateur téléphonique, douze (12) personnes seulement garderont leurs postes. Le reste du personnel, soit 50 employés, sera tout simplement licencié. Le mouvement de protestation ne fait que commencer, promettent les agents.
« Nous assurons la sécurité des agences et des antennes de cet opérateur téléphonique depuis 2003. Avec les différentes sociétés de gardiennage avec lesquelles on a travaillé, nos droits sont toujours bafoués depuis le début », a déclaré le représentant des agents de sécurité qui affirme que le mouvement de grève se poursuivra « jusqu’à ce que nous soyons rétablis dans tous nos droits ».
« Nous avions un grand espoir que les choses changent pour nous et que nos droits seront assurés après que l’opérateur téléphonique a été nationalisé. Mais c’est le contraire qui se produit. Ils nous ont licencié », ajoute-t-il. Les grévistes de Bouira ont lancé un appel à tous leurs collègues d’autres wilayas de faire valoir leurs droits. Les protestataires ont souligné que cette politique de compression des effectifs a été décidée depuis plus d’un mois par l’employeur et touche toutes les agences Djezzy à travers le territoire national.
Dans un communiqué parvenu à notre bureau, l’opérateur téléphonique Djezzy, a indiqué que les employés de la sécurité « ne sont pas des employés de Djezzy mais ce sont des éléments appartenant à une entreprise de prestation de service qui va certainement les redéployer dans les différentes entreprises avec qui elle est en partenariat ». « Djezzy a, en effet, décidé de limiter, pour des raisons qui lui sont propres, le nombre des agents de sécurité externes et prendre en charge elle-même cette question », lit-on dans le même communiqué.
Toutes nos tentatives de joindre la société de gardiennage G3S pour plus d’informations, ont été vaines. Au moment où nous mettons en ligne, les agents grévistes sont toujours sur les lieux de la protestation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire