dimanche 26 juillet 2015

Education nationale: Vers la mise en place d’un bac professionnel

La mise en place du baccalauréat professionnel en Algérie est une option sur laquelle planche actuellement le ministère de l’Education nationale, a indiqué dimanche à Alger Messeguem Medjadi, inspecteur général du ministère. 

"Nous planchons actuellement sur la mise en place du baccalauréat professionnel et nous souhaitons aboutir à cet objectif en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui du de la l’Enseignement et de la Formation professionnels", a indiqué M. Messeguem dans une déclaration à la presse en marge de la conférence nationale sur l’évaluation de la mise en œuvre de la réforme de l’école. 

"Il s’agit d’une option à laquelle le ministère de l’Education nationale adhère, car le bac professionnel est aussi un moyen d’aller vers l’université", a-t-il dit, appelant à une "harmonie" entre les trois ministères concernés pour que ce bac "devienne une réalité".

Pour le même responsable, la mise en place du bac professionnel est "importante", car, a-t-il expliqué, "il y va de l’avenir d’une bonne partie de notre population scolaire qui se trouve actuellement sans profil".

Il a relevé qu'il y a des élèves qui sont dans l’enseignement secondaire et orientés vers une formation académique, alors que le profil de l’enseignement professionnel est le plus indiqué pour eux. 

M. Messeguem a rappelé, à cet effet, que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait recommandé d'instaurer le bac professionnel, dans son allocution d’ouverture de cette conférence, précisant que l’atelier chargé de l’orientation scolaire, mis en place à l’occasion de cette rencontre, s'attelle à étudier tous les aspects liés au bac professionnel. APS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire