dimanche 26 juillet 2015

Envenimation scorpionique : plus de 90 cas enregistrés en un mois à In Salah

Pas moins de 90 cas d’envenimation scorpionique ont été enregistrés durant ce mois de juillet à In Salah (750 km au nord du chef-lieu de Tamanrasset) sans faire de victimes, a-t-on appris dimanche des services hospitaliers.


Toutes les mesures préventives contre les risques d’envenimation scorpionique ont été prises par les services de la santé de proximité relevant de la commune d’In Salah y compris la disponibilité du sérum anti-venin et les moyens nécessaires au niveau des salles de soins de la région de Tidekelt, a-t-on assuré au service d’épidémiologie et de médecine préventive de l’hôpital d’In Salah.


Les habitants de cette région, connue pour son climat particulièrement chaud, utilisent encore des méthodes traditionnelles jugées "inefficaces" pour lutter contre le scorpion. Le milieu insalubre, caractérisé notamment par la propagation des ordures ménagères et autres déchets, constitue un foyer idéal pour la prolifération de l’insecte, prévient-on.


Les zones agricoles sont considérées comme les plus touchées par la prolifération de cet insecte venimeux, notamment au niveau des régions d’Igoustan, Foggara, El Barka, Sahla et Douiret El Djenat, a-ton signalé. APS 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire