Mohamed Salah Bakli, ancien chef de cabinet de l’APW d’El Tarf, a été placé mercredi soir sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal d’El Tarf. Ses avocats feront appel à cette décision.
Mohamed Salah Bakli est impliqué dans une affaire de «faux, usage de faux et abus d’autorité» où l’inculpé principal, ancien chauffeur de la wilaya, ne s’est pas présenté à l’audition, hier.
L’affaire remonte au mois novembre 2014 lorsqu’une vingtaine des citoyens d’El Bouni (Annaba), où réside le chauffeur, sont venus s’enquérir chez le président de l’APW d’El Tarf des suites des engagements de son chef de cabinet pour l’obtention de logements LSP et de locaux commerciaux. Stupéfaction, car le chef de Mohamed Salah Bakli est une personne d’une droiture exemplaire, irréprochable fonctionnaire qui suscite l’admiration de tous.
En fait, les premiers éléments de l’affaire ont montré que l’inculpé principal, abusant de la confiance que lui accordaient des responsables de la wilaya, avait établi des documents à l’entête de l’APW et de l’APC de Ben M’hidi pour soutirer de l’agent à des citoyens crédules contre des promesses d’attribution de logement et de locaux à Ben M’hidi. Il avait utilisé le cachet humide du secrétaire général de l’APC de Ben M’hidi et celui du chef de cabinet de l’APW d’El Tarf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire