samedi 25 juillet 2015

Mostaganem : vol de 46 millions de Da à la poste de Sidi Ali

Pas moins de 46 millions de dinars ont été dérobés ce samedi matin à l’aube au niveau de l’agence postale de Sidi Ali.
Selon les premiers éléments d’information, c’est vers 6 heures du matin que trois individus se sont présentés devant le domicile du receveur, arguant qu’ils étaient des contrôleurs. Une fois la porte ouverte, le receveur s’est retrouvé face à trois malfrats armés d’un fusil harpons dont ils l’ont menacé.

Sous la contrainte, il serait allé récupérer les clés du coffre pour ensuite l’ouvrir devant les trois malfrats qui se sont alors emparé de l’argent qui se trouvait à l’intérieur et que des informations proches de l’enquête évaluent à 46 millions de dinars, soit 4,6 milliards de centimes.

Après avoir bâillonné et ligoté le receveur, les voleurs ont pris la route des champs à bord d’un véhicule léger. Ce n’est qu’à 8 heures du matin que les employés venaient reprendre leur travail ont retrouvé le receveur tapis à l’intérieur de la poste, pieds et points liés. L’alerte sera alors donnée et une  enquête a été immédiatement diligentée par les services de police judiciaire de la daïra de Sidi Ali.

Les enquêteurs devront très vite éclairer les nombreuses zones d’ombre de cette ténébreuse affaire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire