samedi 25 juillet 2015

On vous le dit

- Les mises en garde de Amar Ghoul

Les pouvoirs publics sanctionneront les investisseurs récalcitrants ou ceux qui ne respectent pas les cahiers de charges, et qui pourront voir le retrait de l’autorisation délivrée et même celle de l’investissement, a affirmé d’un ton sévère Amar Ghoul, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, lors d’un déplacement récent à Aïn Témouchent.

Selon lui, le foncier n’échappera pas aux nouvelles mesures annoncées il y a quelques jours, puisque dans certaines ZET des anomalies et des dépassements ont été relevés. Simple effet d’annonce ou réelle volonté de prendre en main un secteur que le gouvernement présente comme prioritaire ?

Le ministre a déclaré au sujet des prix pratiqués au niveau des structures hôtelières que ceux-ci résultent de la forte demande et de la faiblesse des capacités d’accueil. Le ministre a en outre affirmé que la formule du séjour chez l’habitant est toujours d’actualité et a commencé à être appliquée à Sétif, notamment.

- Imane Houda Feraoun justifie les lacunes

Imane Houda Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies  de l’information et de la Communication, a souligné que certaines lacunes de son secteur ont une dimension nationale, surtout pour ce qui concerne Algérie Poste, héritées de longues années de gestion anarchique et représentant 40% de ses problèmes actuels, nonobstant le manque de financement et de revenus que le ministère tend à traiter en améliorant les recettes de l’entreprise et sa gestion.

Les grands chantiers ouverts pour cette année 2015 sont : la rénovation, l’expansion et la densification du réseau qui permettront de se rapprocher encore plus des citoyens, notamment dans les zones enclavées ou les agglomérations à forte concentration urbaine, la modernisation des prestations et des réseaux à travers l’utilisation intensive et massive des technologies de l’information et de la communication.

- Un mort après des averses à Sétif

Accompagnées de violents orages, des pluies torrentielles se sont abattues jeudi aux environs de 14h sur une grande  partie de la région nord de la wilaya de Sétif. Les daïras d’Aïn El Kebira et Amoucha situées à plus de 25 km au nord du chef-lieu de wilaya ont été les plus touchées par ces averses qui ont fait un mort, un homme âgé de 50 ans. Se trouvant à bord de son véhicule, la victime qui était accompagnée de son fils a été entraînée par des eaux déchaînées. Celles-ci ont transformé de nombreuses routes en ruisseaux.

Les recherches des éléments de la Protection civile ont permis de retrouver le corps du père et sauver le fils qui était sous le choc. Il convient de préciser que d’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans différents coins de la région touchée par un déluge de grêle d’un diamètre de plus de 2 cm. A noter que des maisons, des locaux commerciaux et des réseaux routiers des localités précitées ont été inondés par ces averses qui n’ont pas été enregistrées à cette  période depuis de longues années…

- Cet après-midi à Riadh El Feth vente-dédicace de Anys Mezzaour

Le jeune écrivain, aujourd’hui âgé de 18 ans, dédicacera ce jour samedi 25 juillet 2015 à partir de 16h son roman La Proie des mondes (genre littéraire fantasy qu’il a introduit dans les lettres algériennes et édité par l’ENAG en 2013). Il faut savoir que le deuxième tome intitulé La terreur des mondes de la trilogie Les lieux du temps sera bientôt sous presse. Anys Mezzaour sera au stand de l’ENAG à l’Esplanade de Riadh El Feth. Anys Mezzaour est le petit-fils du célèbre écrivain Kaddour M’hamsadji. Comme quoi, bon sang ne saurait mentir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire