jeudi 6 août 2015

Bedoui recommande de redoubler de vigilance aux frontières sud

De Ouargla où il s’est rendu mardi, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a pressé le nouveau wali, les autorités sécuritaires et la société civile «à redoubler de vigilance, de surveillance soutenue et attentive dans le contexte actuel des choses, vu que la wilaya de Ouargla, frontalière avec un pays frère, connaît des circonstances particulières».
S’adressant à Saâd Agoudjil, le nouveau wali de Ouargla qu’il a installé lors d’une cérémonie sobre et pleine d’émotion, le ministre de l’Intérieur a affirmé : «L’Etat algérien – ses instances militaires et civiles – combattra toute activité criminelle sur son territoire.» M. Bedoui a également soutenu que «les réseaux de contrebande et d’immigration clandestine travaillent de concert avec les groupes terroristes et autres parties activant en dehors de nos frontières».

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, exhorté le nouveau wali à œuvrer à combattre les disparités entre les différentes localités de la wilaya de Ouargla, en engageant une approche de péréquation s’articulant autour de la valorisation et de l’optimisation de l’usage des ressources de la collectivité locale. Le ministre de l’Intérieur, qui devait se rendre en fin de journée à Touggourt pour y installer le nouveau wali délégué puis à Biskra, a rendu hommage aux prédécesseurs de Saâd Agoudjil, qui ont, selon lui, «su promouvoir et préserver la wilaya de Ouargla pendant les pires moments qu’elle a vécus, exigeant de grands sacrifices».

Le ministre a, par ailleurs, rappelé que le programme gouvernemental se focalisera désormais sur cinq axes essentiels, à savoir le renforcement de l’unité nationale, de la stabilité et des composantes de l’identité nationale en priorité, mais aussi l’amélioration du niveau de vie de la population. Le  troisième  axe concerne l’instauration d’une démocratie participative par l’écoute et la promotion des canaux du dialogue et de la concertation avec la société, l’ancrage de la bonne gouvernance, la poursuite de la modernisation et l’amélioration du service public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire