Quatre personnes dont une employée au niveau de la daïra d’Oran, ont été arrêtées, en fin de semaine, par les services de la brigade économique et financière de la sûreté de la wilaya d’Oran pour escroquerie, arnaque et faux et usage de faux. Ce réseau est parvenu, selon le chef de la sûreté d’Oran, à délester ses victimes d’importantes sommes d’argent contre des logements fictifs.
Pas moins de 8 victimes ont, jusqu’à l’heure actuelle, déposé plainte pour escroquerie, a noté le responsable en précisant que le stratagème adopté consistait à dénicher les victimes sur le Net, notamment sur le site spécialisé dans la vente de véhicules.
Une fois les potentiels clients repérés, les membres du réseau, en leur qualité d’intermédiaires, leur proposent, en échange de leurs voitures, des logements en cours de réalisation.
Pour maquiller ces transactions douteuses, ils sont mis directement en contact avec l’employée de la daïra qui est, selon le responsable, considérée comme le cerveau du groupe. Celle-ci leur délivre de faux contrats en plus de faux récépissés de versement moyennant des sommes variant entre 150 et 200 millions de centimes.
Les enquêteurs ont arrêté les auteurs et récupéré de faux documents. Ils seront présentés au tribunal une fois les investigations achevées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire