jeudi 6 août 2015

On vous le dit

- Plus de blocage à l’APC de Sidi M’hamed

Les élus de l’APC de Sidi M’hamed (Alger) ont décidé de mettre de côté leurs divergences. Bloquée depuis deux ans et demi, l’Assemblée communale a retrouvé un fonctionnement normal. Le budget supplémentaire et le plan de gestion ont ainsi pu être votés, hier, par 19 élus. Quatre membres, dont l’ancien président d’APC, Mokhtar Bourouina, étaient absents lors de cette délibération. Selon des élus, le mérite de cette opération de conciliation revient au wali délégué de la circonscription administrative, M. Benmansour, qui a convaincu les élus de travailler ensemble dans l’intérêt du citoyen.

L’APC de Sidi M’hamed a connu un début de mandat tumultueux, suite au bras de fer engagé entre les élus, acquis à l’actuel président d’APC, M. Zenasni, et ceux qui se sont ralliés à l’ancien maire, M. Bourouina. Des tentatives de retrait de confiance ont été engagées à l’encontre du président d’APC, maintenu à son poste par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Les citoyens de la commune espèrent que les projets à l’arrêt ou bloqués (hôtel communal, stade, projets de logements, amélioration urbaine, etc.) soient repris à la faveur de la nouvelle donne intervenue après l’intervention de l’exécutif.

- Amar Ghoul met le cap sur l’investissement

Des mesures seront mises en œuvre début septembre en vue d’un investissement touristique intégré et durable, a affirmé Amar Ghoul, ministre de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme  et de l’Artisanat, en déplacement à Annaba. Ces mesures feront que l’investisseur deviendra la pierre angulaire de la dynamique de développement du secteur et auront pour finalité d’alléger les procédures administratives, de lever les obstacles à l’accès au foncier et d’assurer l’accompagnement financier nécessaire. Espérons que cette fois-ci, le tourisme va réellement bénéficier de l’intérêt des hautes autorités car les ministres qui se sont succédés ont surtout fait des annonces politiques, essaimées de promesses qui n’ont que rarement été suivies d’effets.

- Samsung présent au salon IFA 2015

l’IFA de Berlin 2015, qui aura lieu du 4 au 9 septembre. est un grand salon européen consacré à l’électronique. Durant 6 jours, les grandes marques vont faire des démonstrations sur les nouveautés et révéler les tendances qui marqueront les prochains mois. L’ultra haute définition (UHD) sera l’un des fers de lance de cette édition. Selon le site SamMobile, Samsung ne présenterait pas une mais deux phablettes lors de ce salon. Comme c’est de coutume maintenant, le constructeur numéro un de smartphones présente son nouveau modèle de Galaxy Note lors de l’IFA. Cette année, il pourrait également en profiter pour dévoiler le Galaxy S6 Edge Plus.

- Précision de la cellule de communication de la DGSN

Suite à l’article paru dans notre édition du 1er août, intitulé «Agressée par une policière de la daïra – Nora Boussafeur interpelle Abdelghani Hamel», nous avons reçu les précisions suivantes  du chef de la cellule de communication et de la presse à la DGSN : «Effectivement en date du 20 juillet 2015, Mme Nora Boussafeur s’est présentée aux services de la daïra de Constantine, tentant d’une manière agressive de rencontrer le chef de la daïra pour s’enquérir de son dossier de logement social, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre en service sur les lieux comme l’impose la loi, où ils ont fait de calmer l’intéressée, avant qu’elle soit reçue par les autorités administratives compétentes, et ceci contrairement à ce qui a été rapporté dans l’article qui a mentionné qu’elle avait été agressée par une policière.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire