Nouri critique les agences de voyages Abdelwahab Nouri, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, a critiqué les agences de voyages et de tourisme lors de son dernier déplacement à Sidi Bel Abbès. Pour lui, parmi leurs missions, figure le fait de véhiculer une belle image de la réalité du pays qui dispose de grandes potentialités qu’on ne trouve que rarement dans d’autres pays (paysages sahariens, de montagnes, balnéaires). Globalement, les Algériens ne connaissent pas leur pays, et la destination Algérie n’est pas connue, selon le ministre. Les agences ont «failli» dans ce domaine. Il a aussi remis en cause «la crédibilité des agences» auxquelles il a demandé de donner une plus grande importance au réceptif. Ils devraient attirer davantage les touristes étrangers vers l’Algérie. Si le ministre a raison dans son analyse, il semble néanmoins confondre entre la promotion de la destination Algérie qui est du ressort de l’Office national du tourisme (ONT) et la promotion des produits touristiques qui est la mission des agences de voyages. Démissions au MPA Le Mouvement populaire algérien (MPA) de Amara Benyounès subit un nouveau coup dur. Les cadres et militants de la fédération de Béchar de ce parti ont annoncé, dans un courrier adressé au secrétaire général du parti –dont nous détenons une copie- leur démission collective de toutes les instances du parti. Pour expliquer leur geste, les militants de ce parti indiquent avoir interpellé, à plusieurs reprises, le premier responsable du parti à propos de «dépassements» de certains responsables proches de Benyounès. Ces derniers se seraient «comportés en dehors des statuts du parti», rappellent les rédacteurs du document. Par contre, il est difficile de connaître le nombre de militants qui se sont retirés. La direction du parti n’a pour sa part pas réagi. Une salle de sport dans… la zone industrielle à Tiaret «Nous avons été informés par plusieurs sources de votre décision d’implanter en lieu et place d’une aire de stockage ayant appartenu à la SNVI, au niveau de la zone industrielle, un projet sportif», a alerté tout récemment le président de la Chambre de commerce et d’industrie Sersou à l’intention du directeur de la jeunesse et des sports avec copie à l’endroit du wali de Tiaret. La correspondance avertit que «le choix de réaliser un complexe sportif à l’entrée de la zone industrielle à Zaâroura n’obéit pas aux normes urbanistiques en vigueur encore moins au cahier des charges relatif à la zone elle-même». Et d’ajouter : «Est-ce raisonnable de réaliser une salle omnisports juste à côté d’une usine de marbre qui dégage à longueur de journée de la poussière.» Et de s’interroger à la fois sur «la fiabilité d’un tel projet qui aurait dû être réalisé en milieu urbain, notamment dans ces nouveaux ensembles urbains dépourvus d’équipements» . Au-delà de la polémique qui n’a pas laissé insensible le wali qui aurait «instruit l’initiation d’une enquête», le projet esquissé du temps de l’ex-chef de l’exécutif est à l’arrêt. Il est en tout cas loin d’être un cas isolé dans la longue liste des stupidités commises sous un silence pesant des élus, voire des représentants locaux des partis. Ces derniers se contentent, pour l’heure, et au tournant d’un virage économique à négocier, de faire dans les mondanités et autres opérations de circoncision qui relèvent à la limite du mouvement associatif. C-Watch à la conquête de nouveaux clients Le fabricant algérien Condor se lance à la conquête de nouveaux clients en annonçant la commercialisation de la montre connectée C-Watch. Elle jouit d’un design moderne et classique et permet de bénéficier d’une panoplie d’applications disponibles. La C-Watch assure une utilisation journalière facile avec la gestion d’appels téléphoniques et de SMS, que vous soyez en voiture ou en réunion ou loin de votre smartphone. Elle vous permet en outre d’accéder à toutes les fonctionnalités d’appels et de gestion de contact en vous reliant directement à votre carnet d’adresses et à émettre des appels directement à partir de votre C-Watch. Journées du marketing touristique en préparation Les huitièmes journées internationales du marketing touristique se tiendront à Alger les 5 et 6 octobre prochain, a annoncé l’organisateur RH International Communication. Cette édition sera placée sous le signe «Formation et investissement». Deux facteurs majeurs pour promouvoir le tourisme en Algérie. Il est clair que la formation trouve dans les activités touristiques toutes ses raisons d’exister, les acteurs territoriaux et professionnels devront tous engager une actualisation des compétences et une adaptation des métiers aux nouvelles formes de consommation. C’est aussi dans ce cadre que des experts nationaux et internationaux, invités, se succéderont à la tribune pour apporter leur éclairage aux côtés des représentants de diverses institutions, des professionnels du tourisme, chefs d’entreprise, fonctionnaires, universitaires et représentants des médias.
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