Journée mondiale du tourisme Hassen Marmouri, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, procédera aujourd’hui dans l’un des hôtels 5 étoiles d’Alger à la célébration de la Journée mondiale du tourisme, qui a pour slogan 2017 «Le tourisme durable, outil de développement». Le tourisme est aujourd’hui le troisième plus gros secteur d’exportation dans le monde derrière la chimie et les carburants. Source d’espoir, de prospérité, d’entente, le tourisme est important dans la vie et pour les moyens d’existence de beaucoup de gens. L’an dernier seulement, il y a eu 1,235 milliard de voyageurs internationaux. D’ici 2030, ce chiffre passera à 1,8 milliard. L’enjeu est de faire du tourisme, en cette conjoncture difficile, une valeur ajoutée pour l’économie. 59 morts et 1385 blessés dans des accidents de la route en une semaine Cinquante-neuf (59) personnes ont trouvé la mort et 1385 autres ont été blessées dans 1183 accidents de la circulation, survenus du 17 au 23 septembre dans plusieurs wilayas du pays, indiquait, hier, un bilan hebdomadaire des services de la Protection civile. La wilaya d’Adrar déplore le bilan le plus lourd, avec le décès de 17 personnes, alors que 25 autres ont été blessées, suite à 7 accidents de la route. En outre, les secours de la Protection civile ont également effectué 3533 opérations d’assistance aux personnes en danger et actions diverses, et évacué 9400 malades vers des structures sanitaires. Un chef de daïra de Mechtras s’en prend à un responsable d’Algérie Poste Le chef de la daïra de Boghni s’acharne contre le receveur de l’établissement postal d’Aït Imghour (commune de Mechtras), dans un geste d’abus d’autorité et d’immixtion dans la gestion du personnel d’un secteur sur lequel il n’a, en théorie, aucune prérogative. Ce commis de l’Etat est allé jusqu’à transmettre un rapport officiel à la direction d’Algérie Postede Tizi Ouzou dans lequel il a réclamé de sévères sanctions contre ce chef d’établissement, par ailleurs élu municipal. La genèse de l’affaire tire ses racines lorsque cet élu a demandé sa permanisation en tant que vice-président de la commune, en passant par le chef de daïra, comme le stipule la réglementation. Mais ce représentant de l’administration a indiqué à ce receveur que pour accéder à sa requête, il lui fallait trouver un remplaçant à son poste. Chose que le concerné a refusée catégoriquement, étant donné que ce n’était nullement sa mission. Nouvelle application d’itinéraire «Winrac» Une jeune start-up algérienne, Labfender, a lancé une nouvelle application destinée à la création d’itinéraire. Baptisée «Winrac» (Littéralement où es-tu ?), cette nouvelle application a pour objectif de générer des itinéraires en un seul clic. Elle se propose, entre autres, de pallier les problèmes de signalisation et d’indications en Algérie. Imaginez que vous soyez dans un restaurant et qu’un ami a du mal à vous rejoindre. Désormais vous n’aurez plus qu’à lui envoyer un lien Winrac, qui lui permettra en un seul clic de, non seulement connaître votre position GPS, mais aussi générera automatiquement l’itinéraire le plus pertinent pour vous rejoindre. Vous avez un magasin isolé ou difficile d’accès, vos clients ont du mal à vous trouver. Avec Winrac, vous pouvez envoyer un lien à vos clients qui n’auront qu’à cliquer dessus afin d’obtenir un itinéraire GPS précis de leur position jusqu’à celle de votre magasin. Plateforme des leaders d’opinions sur internet L’agence de relations publiques hybride Pi-Relations lance pour ses 5 ans «Trendz». Une plateforme dédiée aux leaders d’opinions sur internet, la nouvelle filiale offre aux marques et entreprises l’accès aux nouveaux talents digitaux dont l’audience dépasse le million d’internautes. Trendz est la nouvelle plate-forme qui réunit et valorise les influenceurs algériens. Avec pour objectif la mise en place de stratégies cohérentes et intégrées dans l’utilisation de l’influence digitale des entreprises, cette nouvelle plateforme propose notamment trois expertises-clés: le marketing d’influence digitale, le management des leaders d’opinions digitaux et la production de contenus spécifiquement conçus pour le web. Cette initiative vient en réponse à une demande de plus en plus forte des marques et des entreprises qui voient dans l’internet une opportunité d’échanges avec leurs publics.
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