En plus de sa dernière gamme de smartphones, le groupe Iris est surtout présent à cette nouvelle édition du Mobile World Congress (MWC) avec l’Android TV, l’un de ses produits phares. Les géants de la téléphonie mobile se sont retrouvés hier à Barcelone pour le Mobile World Congress (MWC), le plus important Salon au monde consacré à la technologie mobile. Cette année a vu la participation pour la première fois à ce rendez-vous d’Iris, la marque commerciale du groupe algérien Saterex, spécialisé dans la fabrication de produits électroniques et électroménagers. Bénéficiant d’un important stand situé à proximité d’opérateurs mondiaux de téléphonie, Iris expose ses nouvelles innovations technologiques se trouvant à la pointe de la technologie et répondant aux normes internationales de qualité. En plus de sa dernière gamme de smartphones, le groupe Iris est surtout présent à cette nouvelle édition du MWC avec l’Android TV, l’un de ses produits phares. Unique en son genre, cette smart TV, proposée à des prix qui défient toute concurrence, a été développée, comme son nom l’indique, sous un écosystème Android et équipée d’un écran UHD-4K avec des couleurs re-masterisées, offrant un grand confort ainsi qu’une sonorisation DTS et dolby digital+ pour procurer une totale immersion. Conçue pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, cette télévision existe en trois différents modèles, G7, G6 et U5. Elle est aussi disponible en plusieurs dimensions, du 43’’ au 75’’. Les utilisateurs d'Iris Android TV peuvent accéder au contenu multimédia facilement et cela grâce aux menus qui proposent des recommandations utiles et donnent accès aux applications préférées. La nouvelle interface utilisateur rend aussi le téléviseur plus intelligent que jamais, embarquant un système d’exploitation Android des plus récent, ainsi qu’une interface ergonomique conçue de manière à faire gagner du temps tout en profitant plus de son contenu. Cette smart TV est tellement bien conçue et offre tellement d’avantages qu’elle attire déjà les foules. Présent à Barcelone, le directeur général d’Iris, Yacine Guidoum, rappelle à ce propos que son groupe est le leader de la télévision en Algérie et qu’il veut maintenant «aller plus loin et plus fort» (lire entretien ci-dessous). Dans une récente sortie publique, il n’avait par ailleurs pas caché l’intention d’Iris de consolider davantage sa position de leader. «Nous visons à réaliser de grands volumes de vente et nous accordons donc une grande attention aux prix proposés au consommateur. Nous comptons ratisser large avec plus de 100 000 téléviseurs par an. De 10% nous entendons passer à 30%, voire à 40% de volume pour les tv smart et Android», avait-il déclaré lors du lancement de l’Android TV ajoutant : «C'est un grand challenge et en même temps une grande fierté pour les Algériens.» Mais l’étoile montante des produits électroniques maghrébine ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et se limiter aux seuls marchés algérien, africain et arabe. Après s’être affirmée au Maghreb et au Moyen-Orient, Iris vise désormais le marché européen, comme l’indique son directeur général. C’est effectivement là le nouveau challenge que ses dirigeants se sont fixés. Et de ce côté-là aussi, les choses semblent aller dans le bon sens pour le fabricant algérien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire