- Comment évaluez-vous votre première participation à l’édition 2018 du Mobile World Congress ? Notre participation à ce grand Salon de la téléphonie mobile entre dans le cadre de notre stratégie de développement. Notre stratégie commence à donner ses fruits. Nous sommes actuellement entrés dans la seconde phase de cette stratégie qui consiste à aller à la conquête de marchés extérieurs. Comme vous le savez, nous avons commencé à nous développer au Maghreb. Nous sommes déjà présents en force notamment en Libye, au Maroc et en Tunisie. Nous sommes actuellement approchés pour nous installer en Côte d’Ivoire. Nous avons également pu gagner des parts de marché au Moyen-Orient où nous sommes présents en Irak, aux Emirats arabes unis et au Yémen. - La présence d’Iris à ce Salon signifie-t-elle donc que votre groupe compte maintenant s’installer sur le marché européen ? C’est effectivement le cas. Maintenant, nous voulons aller plus vite et en force. Je ne vous cache pas que notre ambition est d’installer Iris sur le marché européen et, pourquoi pas, même sur les marchés américains et asiatiques. Le Mobile World Congress 2018, qui se tient à Barcelone, offre l’avantage de réunir les opérateurs de tous les continents dans un seul endroit. Et nous voulons justement mettre à profit cet événement pour lier des relations d’affaires susceptibles d’aller dans le sens de nos attentes et de notre stratégie d’ensemble. Nous avons d’ailleurs des touches très concrètes. - Pourquoi comptez-vous spécialement aller sur le marché européen ? Nous considérons le marché européen comme prometteur et important. C’est vrai qu’il s’agit d’un marché très concurrentiel. Mais je tiens à vous dire que de ce côté-là nous avons les armes et les qualités qu’il faut pour nous imposer. J’ajoute à cela que nous avons aussi des produits de grande qualité avec des prix très attractifs. Tout cela me laisse très optimisme quant à nos chances de nous imposer. - Quels sont les pays en Europe que vous ciblez en particulier ? Nous ciblons tout le marché de l’Union européenne. Je vous annonce que nous sommes actuellement en négociations avec des sociétés espagnoles et italiennes pour prendre en charge la distribution de nos produits à travers toute l’Europe. Notre souhait d’être sur le marché européen répond à un double objectif. Il s’agit bien évidemment d’exporter nos produits d’une part et faire d’Iris un label de qualité au plan international d’autre part. Pour toutes ces raisons, je considère que notre première participation à ce Salon a été fructueuse à tous les points de vue. Sachez que si nous arrivons à exporter vers l' Europe nos produits, c’est aussi le pays qui y gagnera.
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