Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, a procédé, lors de sa visite de travail à la 6e Région militaire à Tamanrasset, à l’installation d’une salle des opérations militaires et sécuritaires spécialisée pour suivre de près les activités de Daech au nord du Mali et toute la région du Sahel, mettant en garde lors de sa réunion aux frontières quant à la situation dans ces régions.
De hauts responsables de la direction du renseignement, de la DGSN, de la Gendarmerie et des forces aériennes militaires participent à cette salle des opérations. Selon nos sources, les rapports sécuritaires algériens soulignent la possibilité du retour aux actes terroristes au nord du Mali avec l’arrivée de Boko Haram au nord du Niger. D’ailleurs, Alger et Paris continuent d’échanger des informations sur ce dossier. Selon une source sécuritaire, le dossier a été discuté lors de la récente visite du Président français en Algérie.
Toujours selon notre source, pas moins de 200 membres de Daech sont issus du groupe des Mourabitoune qui vient de subir une division entre les partisans de Belmokhtar et ceux de Abou Walid Sahraoui. Et, selon des sources, ce dernier serait grièvement blessé suite à un accrochage avec les partisans de Belmokhtar à Gao. Nos sources affirment aussi que la formation de katibate de Daech au nord du Mali n’est qu’une question de temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire