Plusieurs projets de structures touristiques sont en cours de réalisation, et autres en voie de lancement, à travers la wilaya de Tindouf, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de l’aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat.
Parmi ces projets, figurent deux (2) hôtels de passage en chantier, à Oum-Lâssel (170 km au Nord du chef lieu ) et un autre dans le village "Hassi Khobbi"(370 km de Tindouf), dont les travaux sont à 50%, a indiqué le directeur du secteur Abderrahmane Khouna.
Le même responsable a fait savoir également, que les travaux de réalisation d’un hôtel urbain (chef-lieu de wilaya) doté d’une capacité théorique de 215 lits, sont en voie d’achèvement.
Selon M. Khouna, le secteur devrait être renforcé par quatre (4) projets de nouvelles structures touristiques classées d’une capacité globale de 305 lits, qui ont été avalisés par le comité d’assistance à la localisation et la promotion de l’investissement et de la régulation du foncier (Calpiref).
Trois (3) autres projets similaires seront également étudiés prochainement par la même instance, selon la même source, ajoutant, par ailleurs , que le ministère de tutelle a donné, son aval pour la création de deux (2) agences de voyages parmi quatre (4) demandes déposées à son niveau , a-t-il ajouté.
La capacité d’accueil à été renforcée par un nouvel hôtel de 67 lits, inauguré au début du mois de mai dernier, en plus de la mise en service d’une première agence de voyages à Tindouf.
Le secteur recense trois (3) associations d’accompagnement nouvellement créées activant dans le domaine du tourisme en coordination avec la direction du secteur, les agences de voyages et les différents opérateurs.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire