vendredi 14 août 2015
Slimani prolonge au Sporting jusqu'en 2020
Ligue 1 (1ere j match avancé): MC Alger-CR Belouizdad se neutralisent
- Sports
- Football
jeudi 13 août 2015
Le service 4G dans plusieurs localités de Constantine
Algérie télécom de la wilaya de Constantine a lancé cette semaine le service de la 4G relatif à l’Internet haut débit dans les quartiers de Djebel El Ouahch, situé sur les hauteurs de Constantine et les communes d’Ibn Ziad et Hamma Bouziane, a-t-on indiqué jeudi auprès de l’entreprise.
Cette prestation de service, commercialisée depuis une année, a donné lieu dans une première étape à l’activation de huit (08) antennes BTS, puis dans une seconde étape de dix (10) antennes de même type, avant l’installation, courant de cette semaine, de trois (03) BTS dans les localités de Hamma Bouziane, Ibn Ziad et Djebel El Ouahch, a précisé le chargé de communication à l’APS.
Le même responsable a indiqué que cet équipement était en cours d’installation dans la commune de Ain Abid qui sera dotée "dans les plus brefs délais" en ce service moderne (4G).
Plus de 7.300 mines datant de l'ère coloniale détruites en juillet 2015
- Société
Guelma : arrestation d’un terroriste évadé de prison, en cavale depuis 20 ans
Un terroriste évadé de prison et recherché par les instances judiciaires de Constantine depuis 20 ans vient d’être arrêté par les services de la gendarmerie nationale de Guelma, apprend-on jeudi du commandant du groupement de wilaya de ce corps de sécurité.
L’interpellé, âgé de 59 ans et originaire de la wilaya d’El Tarf, est poursuivi pour son implication dans plusieurs actes terroristes perpétrés en 1994 et relatifs à des tentatives d’homicide et de vol et de participation à des actes terroristes, ainsi que pour évasion de prison, a précisé le colonel Gana Benaouda dans un point de presse tenu au siège du groupement de wilaya de la gendarmerie.
L'officier a précisé que l’enquête est toujours en cours avec le mis en cause avant sa présentation devant les instances judiciaires compétentes.
L'enquête porte surtout, a-t-il indiqué, sur ses activités et les lieux où il se trouvait durant la période de sa cavale.
Basket-ball/Super Division "A" : la première journée prévue les 15 et 16 octobre
- Sports
- Basketball
6è tournoi maghrébin de Wushu: 70 athlètes attendus au rendez-vous d'Alger
- Sports
- Arts martiaux
Saisie de 26, 5 quintaux de kif traité à Tlemcen
Une quantité de 26, 5 quintaux de kif traité provenant du Maroc a été saisie jeudi à Tlemcen, a-t-on indiqué dans un communiqué émanant de la direction régionale des Douanes de cette wilaya.
La quantité de drogue a été saisie par les douaniers au niveau d’un barrage routier, dressé entre les localités de Zenata et Hennaya, au niveau du lieudit "Mostaqbal", a-t-on précisé dans le document transmis à l’APS.
Le nouveau wali de Batna prend ses fonctions
Le nouveau wali de Batna Mohamed Salamani a pris jeudi ses fonctions en remplacement de Hocine Mazouz désigné au poste de secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales.
M. Hocine Mazouz a indiqué à l’occasion que ses fonctions de wali de Batna qui prennent fin, demeureront pour lui, une étape importante dans son parcours professionnel.
Explosions dans une zone industrielle en Chine: l'Algérie exprime sa "profonde solidarité" au gouvernement et peuple chinois
- National
- Politique
Vers la réhabilitation de tronçons de la RN-49 entre Ouargla et Haoud El-Hamra
Une opération de réhabilitation de certains tronçons de la RN-49 reliant Ouargla et Haoud El-Hamra (Hassi-Messaoud), sera lancée en octobre prochain, a-t-on appris auprès de la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya d’Ouargla.
Les travaux portent notamment sur la réhabilitation et le revêtement d’un tronçon de 32 km, comportant de nombreuses fissurations et crevasses, qui constituent un danger réel pour les usagers de la route, a précisé la même source.
Selon la DTP, d’autres opérations de modernisation du réseau routier sont projetées en 2016 et 20017 et concernent la réhabilitation d’autres tronçons du même axe routier, très fréquenté par les véhicules, notamment les poids lourds, à destination des champs pétroliers et gaziers de la région de Hassi-Messaoud.
Criminalité à Alger: plus de 3.100 personnes arrêtées en juillet
Plus de 3.100 personnes ont été arrêtées durant le mois de juillet dernier à Alger et déférées devant la justice pour leur implication présumée dans 2.615 affaires, indique jeudi la sûreté de wilaya dans un communiqué.
Dans le cadre des activités de lutte contre la criminalité urbaine, les services de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d'Alger ont traité, en juillet dernier, 2.615 affaires ayant entraîné l'arrestation de 3.118 personnes, qui ont été déférées par devant la justice, souligne le communiqué.
Selon les détails de la police, 951 personnes ont été arrêtées pour détention et usage de stupéfiants ou substances psychotropes, 250 pour port d'armes prohibées et 1.917 pour divers délits.
Pensions de retraite: les dates de paiement par banque similaires à celles du réseau CCP
- Société
18 contrebandiers de différentes nationalités appréhendés à In Guezzam
- Société
De l’effet bénéfique de la musique en chirurgie
- Société
- Insolite
mercredi 12 août 2015
ONU : l'Algérie a fait "énormément" d'efforts en faveur de la jeunesse
- Société
Transferts : Mehdi Zeffane vers Rennes
- Sports
Souk Ahras : Arrestation d'un individu qui écoulait de faux billets de banque
Un individu, la vingtaine, qui écoulait de faux billets de banque a été arrêté à Souk Ahras par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation du service de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la wilaya, apprend-on mercredi auprès de cette institution.
Le mis en cause qui était en possession de 20.000 DA en faux billets a été interpellé mercredi et appréhendé par les policiers qui agissaient sur informations faisant état d’activités de l’individu dans plusieurs quartiers de la ville de Souk Ahras, indique-t-on de même source.
Selon la même source, l’inculpé profitait des moments de la prière du vendredi pour mettre en circulation les faux billets.
Présenté mercredi devant le procureur de la République près le tribunal de Souk Ahras, le faussaire a été placé sous mandat de dépôt pour "trafic de faux billets", note-t-on.
Magistrature : 2 ans de formation pour les titulaires de master en droit, à partir de 2016
- Société
Plus de 950 incendies enregistrés depuis le début de l’été
- Société
El-Bayadh : Plus de 1.560 tonnes de déchets à enlever de Oued-Deffa
Quelque 1.560 tonnes de déchets de différentes natures doivent être enlevées du lit de Oued-Deffa traversant la ville d’El-Bayadh, à la faveur d’une opération de nettoiement qui en est à son deuxième et dernier jour, a-t-on appris mercredi des services des ressources en eau (DRE).
L’opération de curage de l’Oued, pour laquelle ont été mobilisés 15 camions de gros tonnage et 13 engins, se déroule avec la contribution des services des ressources en eaux, des travaux publics, de la construction, de l’office national de l’assainissement, de la protection civile et d’autres entreprises, travers la mobilisation d leur moyens logistiques te humains, a-t-on fait savoir.
Cette action de volontariat porte sur le nettoyage et le curage du lit de l’Oued sur une distance de 3 kilomètres, de la cité Belle-Vue à la cité Ellouz, via le pont El-Mahboula, a été scindée en quatre lots, supervisées chacun par un responsable des secteurs concernés, a indiqué le directeur des ressources en eau, Abderrahmane Arrabi.
L’opération devra permettre, selon la même source, de déblayer l’Oued des déchets ménagers et solides, décombres et résidus, entassés sur son lit et ses berges, en prévision de la période d’hiver, afin d’éviter les inondations, à l’instar de celles enregistrées début octobre 2011 et ayant engendré 11 décès, des dizaines de familles sinistrées et d’importants dégâts matériels.
De nouveaux équipements paratonnerres au poste frontalier d’Oum Théboul
De nouveaux équipements paratonnerres ont été installés, mardi au poste frontalier d'Oum Théboul (El Kala) en remplacement de ceux détériorés par la foudre de lundi dernier, a-t-on appris, mercredi, auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’El Tarf.
Selon la même source, des équipements spécifiques à distance ont été, aussitôt la panne survenue, exploités pour la prise en charge des nombreux passagers ayant transité le même jour par ce poste frontalier.
La panne a été rétablie en moins de cinq heures, a-t-on ajouté de même source en indiquant que des actions de sensibilisation des voyageurs pour les orienter vers le poste frontalier d’El Ayoun , ont été également initiées afin de faciliter leur transit.
Il est à noter que pas moins de 10.000 passagers et 4.000 véhicules transitent quotidiennement par le poste frontalier d’Oum Théboul, depuis le 1er août courant.
Djabou : "les négociations se poursuivent pour la prolongation de mon contrat"
- Sports
- Football
Les wilayas déléguées du Sud dotées de services de transport urbain
- Société
Constantine : mise en échec de l’enlèvement d’un enfant
Un enfant de 12 ans a été retrouvé sain et sauf par les éléments de la Sûreté de wilaya de Constantine, le jour même de son enlèvement d’une plage de la wilaya de Skikda et les auteurs arrêtés, ont indiqué mercredi des responsables policiers.
Les membres d’un barrage de sécurité dressé dans la localité d’El Menia, non loin de la ville de Constantine, ont repérés jeudi dernier, un véhicule suspect au bord duquel se trouvait deux personnes et un enfant.
Après son contrôle, il s’est avéré que les deux personnes qui ne possédaient aucun document du véhicule, avaient enlevés l’enfant dans une plage de Skikda et tentaient de le conduire vers une direction inconnue, a-t-on précisé de même source.
Les deux personnes, âgées respectivement de 20 ans et 28 ans, sont originaires d’une wilaya limitrophe, a-t-on affirmé à la sûreté de wilaya.
Présentés devant le procureur de la République, un des deux auteurs a été placé sous mandat de dépôt et le second placé sous contrôle judiciaire.
Alger : un Forum de l’ONU sur « L'engagement civique des jeunes en Algérie »
- National
- Société
Plus de 43 tonnes de drogues saisies durant le premier semestre 2015
- Société
Constantine : mise en échec de l’enlèvement d’un enfant
Un enfant de 12 ans a été retrouvé sain et sauf par les éléments de la Sûreté de wilaya de Constantine, le jour même de son enlèvement d’une plage de la wilaya de Skikda et les auteurs arrêtés, ont indiqué mercredi des responsables policiers.
Les membres d’un barrage de sécurité dressé dans la localité d’El Menia, non loin de la ville de Constantine, ont repérés jeudi dernier, un véhicule suspect au bord duquel se trouvait deux personnes et un enfant.
Après son contrôle, il s’est avéré que les deux personnes qui ne possédaient aucun document du véhicule, avaient enlevés l’enfant dans une plage de Skikda et tentaient de le conduire vers une direction inconnue, a-t-on précisé de même source.
Les deux personnes, âgées respectivement de 20 ans et 28 ans, sont originaires d’une wilaya limitrophe, a-t-on affirmé à la sûreté de wilaya.
Présentés devant le procureur de la République, un des deux auteurs a été placé sous mandat de dépôt et le second placé sous contrôle judiciaire.
Alger : un Forum de l’ONU sur « L'engagement civique des jeunes en Algérie »
- National
- Société
Accidents de la circulation : 11 morts et 52 blessés en 24H
Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 52 autres ont été blessées dans 10 accidents de la circulation enregistrés lors des dernières 24 heures au niveau national, selon un bilan établi lundi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bordj Bou-Arreridj avec quatre morts dans une collision entre un camion et un véhicule léger, survenue lundi aux environs de 6H du matin au niveau de la commune et daïra de Bordj Ghdir, relève la même source.
Par ailleurs, quatre personnes sont mortes par noyade: deux en mer à Oran et deux autres dans des réserves d'eau à M'Sila et Aïn Témouchent.
Selon le même bilan, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de sept incendies de forêts qui ont ravagé 23 hectares, ainsi qu'un incendie de palmeraies ayant détruit 25 palmiers.
mardi 11 août 2015
Pèlerinage aux lieux saints de l’Islam : l’information, élément déterminant pour hadji et ses proches
- National
- Société