mardi 4 août 2015

Intempéries à In Guezzam : 100 familles sinistrées et plus de 50 maisons effondrées

Le premier bilan  dressé par la cellule de crise mise en place pour l’évaluation des dégâts occasionnés par les dernières intempéries enregistrées dans la ville d'In Guezzam, à 400 km au Sud de Tamanrasset, fait état de 100 familles sinistrées et de 52 bâtisses effondrées.

Les équipes d’intervention, mobilisées depuis dimanche suite au déclenchement du plan Orsec impliquant toutes les autorités locales ont fini, aujourd’hui mardi,  par l'évacuation de tous les habitants des quartiers affectés en faisant usage de gros moyens afin de dégager l’eau des axes routiers obstrués et écoper les maisons inondées.

L’opération à laquelle ont également pris part des soldats du secteur opérationnel de l’Anp a touché en priorité les cités les plus touchées par la catastrophe, à savoir la cité des 600 logements et Kounta Ouest et est, où l’on a relevé d’importants dommages et dégâts matériels.

La panique s’est emparée des habitants de cette ville qui se trouve, 24 heures après les fortes chutes de pluies enregistrées dimanche et lundi, entièrement submergée par les eaux boueuses et la gadoue charriée par les torrents. C’est l’alerte générale à In Guezzam! A la wilaya, on a appris qu’une autre commission a été installée à l’effet de coordonner avec les différents intervenants à même d’assurer une meilleure prise en charge des sinistrés.

Un convoi de vivres a été acheminé, tôt dans la matinée d’hier, vers In Guezzam, a indiqué le chef de cabinet de la wilaya, Bellounis Hacèn, qui a tenu à préciser qu’aucune perte humaine n’a été déplorée lors de cette calamité. Laquelle a, faut-il le signaler, été marquée par l’absence du président de l’Apc et du wali délégué de cette collectivité promise à mille et un périls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire