samedi 1 août 2015

Oran : Les habitants de Médioni en colère

A Oran, dans le quartier de Médioni, une coupure d’électricité provoquée par un glissement de terrain, survenu dans un chantier de construction, a été la goutte qui a fait déborder le vase.
 

Des dizaines de contestataires sont sortis, ce matin, dans la rue pour dénoncer les désagréments occasionnés à la suite de ce glissement. Celui-ci n’a pas été sans conséquences sur les habitations mitoyennes au chantier. Tous les accès menant au site situé à proximité de l’hôtel de la police ont été fermés à la circulation.

Les protestataires ont dénoncé cette coupure prolongée de courant et les désagréments occasionnés par les travaux de terrassement lancés depuis des mois dans ce site. Il était 1h du matin lorsqu’une partie du trottoir longeant le chantier s’est effondrée provoquant une véritable panique chez les habitants.

Ces derniers appréhendant le pire sont vite sortis dans la rue. Cet effondrement a provoqué une explosion du poste transformateur et une coupure dans le réseau électrique indique-t-on du côté des protestataires.

Ce matin, et pour protester contre ces perturbations dans le réseau électrique, les habitants ont carrément fermé à la circulation tous les accès qui mènent au chantier. Pire encore, les habitations mitoyennes et situées au niveau de l’impasse ont été complètement fissurées. Les ouvriers du chantier ont été empêchés de travailler jusqu’à l’arrivée des autorités locales. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire