Deux morts, C. N., 44 ans, et H. A., 21 ans, et un blessé, A. H., 34 ans, tel est le bilan du grave accident qui s’est produit, hier en début d’après-midi, sur le chantier de la nouvelle cour de justice de Annaba, avons-nous appris de la direction de la Protection civile locale.
Selon les premières informations, il était 14h 30 lorsqu’une grue en mouvement a touché une poutre en bois qui supportait l’échafaudage sur lequel était attaché un élévateur. Ce dernier, sur lequel travaillaient trois jeunes ouvriers, a aussitôt cédé, emportant avec lui, quatre étages plus bas, les trois victimes et des poteaux en béton. Alertés, les agents de la Protection civile sont aussitôt intervenus sur le chantier.
Les corps des deux victimes ont été transférés vers la morgue et le blessé a été pris en charge par le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd. Selon des sources médicales, le jeune blessé s’en est sorti avec plusieurs fractures. «Ses jours ne sont pas en danger», affirment les mêmes sources.
Présent sur le lieu du drame, le représentant du ministère public a constaté le décès des deux ouvriers. Il a ordonné une autopsie pour les besoins de l’enquête dont les conclusions situeront les responsabilités. Ce chantier est implanté sur une assiette foncière de plus de 1000 m², sur les hauteurs du chef-lieu communal, à la cité des Crêtes, jouxtant le cimetière chrétien français.
Ce énième accident remet en question, encore une fois, les conditions de sécurité sur les chantiers, où l’on déplore souvent des accidents mortels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire