mardi 28 juillet 2015

Les services sociaux prennent le relais

Pendant que la justice sévit et que les services de sécurité maintiennent leur main de fer sur la pentapole, 660 enfants des quartiers Mermed, Hadj Messaoud, haï El Moudjahidine et Chaabet Ennichene ont été pris en charge.
Selon Zakaria Korichi, directeur de la jeunesse et des sports, cette opération vise à ramener la paix et la sérénité chez ces enfants traumatisés par les violences qui secouent le M’zab depuis plus
de deux ans.

De son côté, la direction de l’action sociale, qui vient à peine de finaliser le dossier des sinistrés de la commune de Ghardaïa, a mis les bouchées doubles pour achever l’opération d’indemnisation des familles sinistrées lors des événements du Ramadhan à Guerrara et Berriane. Ainsi, 364 aides ont été distribuées à ce jour entre commerces et habitations.

Des enveloppes de 30 à 70 millions de centimes ont été attribuées aux propriétaires dont les biens ont subi des dégradations et des pillages lors des dernières violences, et ce, selon le degré de gravité.

Pour leur part, chacune des 23 familles de victimes a reçu un chèque de 700 000 DA du ministère de la Solidarité.
La direction de l’action sociale de la wilaya de Ghardaïa a également fait don de plusieurs aides en nature notamment des vêtements, du linge de maison et de la nourriture. Elle affiche un taux d’indemnisation de 90%, en attendant de finaliser les enquêtes sociales qui permettront de parachever cette opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire