Salon de la pêche à Oran en octobre
La 6e édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA 2015) se déroulera du 1er au 4 octobre prochain à Oran sous le thème «Pour une contribution effective des filières de la pêche et de l’aquaculture à la diversification de l’économie nationale». Organisé par la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture (CAPA), le SIPA 2015 sera l’occasion pour s’informer des nouveautés des filières de la pêche et de l’aquaculture à travers le monde et constitue également un espace de concertation et d’échange d’expériences entre les différents acteurs économiques nationaux et étrangers. Ce salon offre également des occasions pour l’émergence d’opportunités d’investissement et la maturation de projets dans le cadre d’un partenariat durable, créateur de richesse et d’emplois.
Cérémonie de remise des diplômes au Hilton
Amar Ghoul, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, présidera aujourd’hui à l’hôtel Hilton (Alger) la cérémonie de remise des diplômes pour les étudiants de l’Ecole nationale supérieure de tourisme (El-Aurassi) et des instituts de tourisme de Bou Saâda et Tizi Ouzou.
Le processus de la mise en place d’une carte de la formation du secteur du tourisme traduit la volonté d’étudier les meilleurs voies et moyens susceptibles d’adapter l’offre nationale de formation dans les métiers et professions du tourisme aux exigences du développement du secteur, dont le Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT) a tracé les grandes orientations.
10 morts et 19 blessés sur les routes
Dix personnes sont mortes et 19 autres blessées dans des accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures au niveau national, selon la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Mila, avec 3 personnes décédées et une autre blessée dans une collision entre 2 camions et un véhicule léger survenue à Chelghoum Laïd. Par ailleurs, 3 cas de noyade ont été signalés durant la même période, à Skikda, Jijel et Mascara, ajoute la même source.
Enquête sur «la solidarité» à El Affroun
Plusieurs élus de l’APC d’El Affroun (Blida) ont été entendus par les services de police relevant de la BRI (Brigade de recherche et d’investigation), dont le P/APC, ses adjoints et des fournisseurs de packs alimentaires distribués aux familles démunies durant le mois de Ramadhan (couffins). Pour l’heure, l’enquête suit son cours sur la passation de la transaction, la facturation de la TVA des produits subventionnés, ainsi que sur la liste des bénéficiaires.
Arrestation de 71 contrebandiers à In Guezzam
Soixante-et-onze (71) contrebandiers de différentes nationalités ont été arrêtés et des munitions ont été saisies par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à In Guezzam, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. «Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam (6e Région militaire) a arrêté, le 26 juillet 2015, 71 contrebandiers de différentes nationalités et saisi une quantité de munitions, 3 véhicules tout-terrain, 15 motos, 43 détecteurs de métaux, 17 marteaux-piqueurs, 23 groupes électrogènes et 9 téléphones portables», a précisé le MDN. «Au niveau de la 2e Région militaire, des éléments des garde-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen ont saisi 2850 litres de carburant, alors qu’à Aïn Témouchent des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 31,2 kilogrammes de kif traité», ajoute la même source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire