lundi 3 août 2015

Une embuscade tourne à un accrochage à Bouira : Le suspect éliminé et deux gendarmes blessés

Les alentours du barrage fixe de la gendarmerie nationale situé au quartier Oued D’hous, à la sortie est de la ville de Bouira, ont été le théatre d’un échange de tirs qui a duré plusieurs dizaines de minutes dans la nuit de dimanche à lundi.
 

Tout le monde croyait à une attaque terroriste, mais finalement ce n'était pas le cas. Il s’agit, en réalité, d’une embuscade tendue pour appréhender un officier de la gendarmerie nationale qui a tué une femme et blessé deux autres, quelques heures plutôt aux Issers dans la wilaya de Boumerdès. Il est minuit, lorsque le gendarme arrive au niveau du barrage et refuse d’obtempérer et ouvre le feu en blessant grièvement un adjudant de la gendarmerie nationale, selon des sources concordantes.

 

Les mêmes sources ont révélé que le gendarme recherché et armé d’une kalachnikov a été abattu sur le champ. Un autre gendarme a été blessé à la main lors de l’accrochage, ajoutent nos sources.  Selon le communiqué du ministère de la défense nationale, en début de soirée de dimanche, «  le criminel recherché a fait une incursion au domicile d’une famille sis aux Issers, wilaya de Boumerdès, puis il a ouvert le feu en causant la mort d’une femme et la blessure de deux autres ».

 

Pendant l’accrochage, des centaines de familles sont restées bloquées sur l’autoroute est-ouest pendant plus d’une heure. Plusieurs personnes ont abandonné leurs véhicules à la recherche d’un lieu sûr. Un dispositif impressionnant a été mis en place à travers les axes routiers qui mènent au centre ville de Bouira.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire