samedi 23 décembre 2017

Un Juste parmi les Justes

Je voudrais à mon tour témoigner, non pas de l’importance des travaux de l’historien – mon amie Fatima vient de le faire avec brio – mais de ses engagements citoyens (je devrais dire leurs engagements, car son épouse partageait avec lui tous les combats pour les justes causes) pour l’Algérie, depuis l’UNEF lorsqu’il était jeune étudiant, puis ses années de coopération dans notre pays au service du savoir, à Oran et Constantine dans les années 1970 et, enfin, en France, à Nancy et Lyon, se dépensant sans compter pour tous ceux qui venaient demander son aide. Il a été, avec Pierrette, un juste parmi les justes portant l’Algérie dans son cœur. J’ai un souvenir ému de leur «Tour d’Algérie» en 2011 qui leur a permis de revoir le pays, de rencontrer leurs amis et de nouer des liens avec d’autres, toujours avec la même empathie. Je me joins à mon amie Fatima Zohra pour présenter à ses enfants et ses petits-enfants nos sincères condoléances.   Khaoula Taleb Ibrahimi Linguiste, université Alger 2 Abou El Kacem Saad Allah  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire