vendredi 5 janvier 2018

Relizane : 350 logements sociaux attribués à Oued Djemaa dans la joie et la tristesse

Alors que Mme la cheffe de l’exécutif de Relizane veillait sur l’opération de remise symbolique de clés aux heureux bénéficiaires des 350 unités de logements sociaux réalisés à «Chatt», l’agglomération secondaire du chef-lieu de la commune de Oued Djemaa, cité sise à une dizaine de km à l’est de Relizane, un cri strident d’une femme a étonné tous les présents. Assise à même le sol, la femme pleurait sur son sort en lançant : «Je vis la misère avec mes enfants, mon mari n’a pu se lever pour venir affronter les responsables.» Et d’ajouter : «Je suis un cas social et ces logements sont faits uniquement pour ceux qui sont dans mon cas.» Allusion faite à certains cas mieux logés mais privilégiés. Cheikh et Mostéfa, deux postulants, la cinquantaine, n’ont pu, eux, retenir leurs larmes. «A 48 ans, je vis avec mes quatre enfants dans une seule pièce, ce qui me blesse, c’est que mon aîné de 17 ans partage avec nous cet espace limité», a tempêté Cheikh, avant que Mostéfa ne le rejoigne et de tonner : «Où voulez-vous que j’aille ? Vous voulez que je creuse ma tombe ?» Un autre homme, la quarantaine, a lui exprimé sa désolation en exhibant quatre livrets de famille en criant : «On est quatre frères à vivre sous le même toit et aucun de nous n’a été retenu par la commission.» Attentive à leurs doléances, Mme la wali s’est engagée à revoir leurs cas. «Je vous attendrai dans mon bureau, et si l’on trouve que vous ouvrez droit au logement social, vous serez rétablis dans vos droits», leur a-t-elle affirmé. Dans le camp des heureux élus, l’atmosphère est à la liesse. Les bénéficiaires laissaient fuser les youyous à chaque remise de clés, opération à laquelle ont assisté les autorités civiles et militaires de la wilaya. «Dieu merci, j’ai souffert trop longtemps, ce jour restera gravé dans ma mémoire», a souligné Abdelkader qui a reçu les clés de la main du P/APC. Lors de son intervention, le directeur du logement a affirmé qu’ils seront 350 logements à être attribués pour la circonstance, en ajoutant : «D’ici la fin du mois de janvier, on aura achevé les travaux de viabilisation et de raccordement aux réseaux d’électricité et d’eau d’un autre lot de 400 logements.» De son côté, le chef de daïra d’El Hemdena a souligné que ses services sont en train de finaliser une autre liste de bénéficiaires.                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire