lundi 29 juin 2015

La route continue de tuer : 15 morts en 24 heures

Au moins 15 personnes sont mortes et 15 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures dans différentes wilayas du pays, selon un bilan rendu public hier par la Protection civile.
Un bilan plutôt lourd, comparé à ceux de ces derniers temps. Et s’ils ne provoquent pas forcément des morts, les accidents de la circulation continuent à être signalés un peu partout et chaque jour que Dieu fait. Ainsi, 63  accidents de la circulation ont été enregistrés durant le week-end en milieu urbain, faisant 5 morts et 68 blessés, indiquait hier un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Pour tenter de réduire le nombre d’accidents, le ministre des Transports, Boudjema Talai, a annoncé un certain nombre de mesures. Il s’agit, à court terme, de la mise en place d’actions urgentes impliquant certains secteurs, tels que celui des travaux publics afin de renforcer l’entretien des routes dont la mauvaise qualité est l’une des causes essentielles des accidents. «Il s’agit de durcir la réglementation en termes de qualité et de sécurité pour limiter les accidents de la route», avise M. Talai.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire