Hier dimanche, peu avant la rupture du jeûne, les douaniers de la brigade de Akid Lotfi (Maghnia) ont intercepté un véhicule de marque Mercedes Sprinter à bord duquel était caché 31 quintaux de résine de cannabis, sur la route d’Ouled Kaddour, à 5 km de Maghnia.
Selon un communiqué de la direction de la douane de Tlemcen « C’est suite à une embuscade que les douaniers ont réussi à avorter une opération d’importation de marchandise interdite représentant 3150 kilogramme de résine de cannabis » tout en précisant que la valeur du produit saisi est de 189.900.000DA.
C’est devenu quasiment une certitude dans ce genre d’opérations, les deux convoyeurs ont réussi à prendre la fuite, après avoir abandonné leur véhicule.
Rappelons tout de même qu'en six mois, la douane, la police judiciaire et la gendarmerie nationale ont saisi plus de 180 tonnes de résine de cannabis à l’extrême ouest du pays.
On se demande, comment ce trafic a redoublé de férocité malgré les tranchées creusées par l’armée algérienne et le fameux grillage érigé par le gouvernement marocain sur le tracé frontalier ?
Une complicité flagrante perpétue ce trafic et il suffit d’aller sur les lieux pour le constater de visu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire