Les équipes de volley-ball de Béjaïa en filles (minimes et cadettes), de Sétif en minimes garçons et d'El-Oued en cadets ont remporté, mardi à Tlemcen, le championnat national de sport scolaire qu’a abrité la salle polyvalente de l’OPOW Akid-Lotfi.
Fidèle à sa réputation, la wilaya de Béjaïa a dominé les épreuves féminines de cette compétition grâce aux victoires des minimes du Collège d’enseignement moyen (CEM) Drissi de la ville de Tichy, devant celles du CEM Salima-Taleb de Tlemcen et du CEM Aïcha de Constantine et des cadettes du lycée Chouhada-Annani qui ont dominé, pour leur part, celles du lycée Dr-Benzerdjeb de Tlemcen et du lycée Malek-Bennabi de Blida.
En minimes garçons, les volleyeurs du CEM 18-février d’Ouled Alouane de Sétif se sont illustrés devant les équipes des CEM Aïssat-Idir de Boumerdès et Khennoufa-Ahmed d’El-Oued.
Toutes ces rencontres se sont disputées sous forme de championnat, a expliqué M. Dahmani de la ligue de sport scolaire de Tlemcen.
En cadets, dont les rencontres se sont disputées sous forme de coupe, les représentants du lycée Mohamed Laïd-Al Khalifa de la wilaya d’El-Oued ont battu, en finale, ceux du lycée Berbara de Theniet El-Had (Tissemsilt) sur le score de trois sets à un. La troisième place est revenue au lycée Mohamed-Yekine de Batna.
Organisée depuis dimanche par la ligue de sport scolaire de la wilaya de Tlemcen, cette compétition a réuni pas moins de 160 athlètes représentant 18 équipes de 12 wilayas du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire