lundi 15 juin 2015

Ain Defla : Les gardes communaux lèvent leur campement

Les gardes communaux ont décidé hier, dimanche, de rentrer chez eux et de lever leur campement installé depuis le 26 avril dernier devant le siège de la wilaya de Ain Defla.
 

Cette fin heureuse, a été décidée après que le ministère de l’intérieur a enfin, ouvert la voie du dialogue en invitant ainsi, les deux coordinateurs de la CNGC, Aliouat Lahlou et Hakim Chouib à une réunion pour débattre des points soulevés dans la plate forme de revendications des gardes communaux.

 

Ces derniers ont, rappelons le, passé 48 jours dans des campements de fortune et à la belle étoile à Ain Defla. Au menu des revendications, les gardes communaux réclament des pouvoirs publics, la reconnaissance officielle de leur sacrifice dans le cadre de la lutte antiterroriste.

 

Depuis que des centaines de gardes communaux (environ 2500) ont occupé la place publique en face du siège de la wilaya de Ain Defla, des dizaines de rassemblements de protestation ont été organisé à travers plusieurs wilayas du pays en signe de solidarité et de soutien avec les gardes communaux.                                   

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire