Le groupe russe VimpelCom a nommé Ghada Gebara au poste de directeur général d’Optimum Telecom Algérie (OTA), en remplacement de Philippe Thomé, a annoncé hier l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
«Nous sommes heureux d’accueillir Ghada Gebara dans notre équipe. Nous sommes confiants que sa connaissance du secteur et sa solide expérience vont booster nos opérations en Algérie…», s’est félicité Jean-Yves Charlier, directeur général (CEO) de VimpelCom.
Avant de rejoindre la filiale algérienne – détenue à 51% par l’Etat algérien et 49% par Vimpel.com – Ghada Gebara a déjà occupé plusieurs postes dans le monde des télécoms.
Elle a servi depuis août 2011 en tant que directrice générale de l’opérateur mobile irakien Korek Telecom. Elle a exercé les mêmes fonctions à Digicel, de 2005 à 2007, à Haïti et dans les marchés francophones de la région des Caraïbes. «En tant que directrice générale de Djezzy, Ghada Gebara travaillera en étroite collaboration avec le directeur général de Global Telecom Holding et président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci», ajoute la même source. De nationalité française, la nouvelle patronne de Djezzy est titulaire d’un Executive MBA de l’université du Québec (Montréal) et d’un mastère en systèmes d’information de l’université du Havre (France), conclut le communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire